Les Crèvecoeur reviennent (enfin)

Double covers

C’est un peu comme si je vous racontais la saga dans la saga. Parce que justement, l’histoire dans les livres que l’on vous raconte cache bien souvent une autre histoire, souvent moins reluisante, qui est celle de l’auteur qui lutte pour faire publier son travail et, si possible, en vivre.

Entre la fermeture des Éditions La Bourdonnaye en juin 2016, les mille et unes interrogations qui s’en sont suivies, la remise en question du monde de l’édition qui persiste à rester traditionnaliste, celle de ma propre carrière d’écriture ( bon, ça, ça n’a pas duré plus de 5 minutes…) sans compter les refus des autres maisons d’édition et les hauts et les bas de l’écriture de mon nouveau roman, j’ai l’impression d’avoir vécu dans ma propre saga depuis les 18 derniers mois.

Mais rien n’arrive par hasard, et ce sont ces imprévus, ces pauses nécessaires et ces obstacles qui font que la vie s’immisce en nous et nous rend aussi plus forts. Aujourd’hui, la saga revient enfin vers tous ces lecteurs fidèles qu’elle avait laissés en plan (rien de pire qu’une histoire dont on ne sait comment elle s’achève, non?) et tous ces nouveaux lecteurs qui vont découvrir l’univers de la famille Crèvecœur et son obsession pour la chaussure féminine.

Silk Thread Publishing fera donc paraître dès le 27 février 2018 la saga dans sa totalité, en version papier et numérique, partout en France et au Canada. Deux volumes qui regroupent Édith et Romain dans le premier et Germain et Raphaël dans l’autre, afin que ceux qui avaient lu les deux premiers romans puissent enchaîner sans avoir à racheter le premier livre. Et rien de mieux que deux magnifiques couvertures pour célébrer cette deuxième vie !

Alors un grand merci à tous ceux qui m’ont suivi, soutenue, écrit et qui ont cru comme moi à l’obstination féminine qui a parfois du bon et à la nécessité de ne jamais laisser un livre mourir.

Quant à moi, je fais enfin pouvoir dormir sur mes deux oreilles et finir ce nouveau roman qui a pris toute la place dans mon imaginaire. À chacun son obsession, hein…

PS: j’attends vos commentaire sur les couvertures !!!

 

6 Comments on “Les Crèvecoeur reviennent (enfin)

  1. The covers are beautiful and I can’t wait to read all of these – what an accomplishment 🙂

  2. J’ai hâte de lire la suite de la famille Crèvecoeur …

Leave a Reply

%d bloggers like this: