Tous les auteurs rêvent

Tous les auteurs rêvent que leur roman soit chroniqué et lorsque la critique est positive, voire enthousiaste, il se dit que tous les efforts et le long labeur en vaut la chandelle.

Tous les auteurs rêvent que leur roman soit compris, que l’essence de l’histoire et de ses personnages touche les lecteurs au point qu’ils aient envie de partager leur lecture avec les autres. C’est un peu aussi pour cela que l’on écrit, lorsque notre sensibilité et notre vision de l’être humain touche un autre au point que fiction et réel ne font qu’un.

Tous les auteurs rêvent que les lecteurs redonnent un nouveau souffle, une nouvelle vie à leur roman et que celui-ci se réinvente et prenne toute sa raison d’être sous leur regard bienveillant. S’il écrit d’abord pour lui-même, l’auteur sait bien que le livre finit toujours par lui échapper car sans les yeux et l’affection du lecteur, il ne peut tout à fait exister.

Et tous les recommencements, toute la peine, les doutes et le temps passé dans la solitude de l’écriture, tout cela s’évapore lorsqu’un lecteur s’enthousiasme pour ce que vous avez écrit parce que  vous avez apporté un peu de poésie dans sa vie. Au delà de son bonheur, c’est aussi le nôtre, celui plus fragile de l’écrivain, de se sentir aimé et compris.

Aujourd’hui, je suis cet auteur dont le rêve est devenu réalité.

http://kabaretkulturel.blogspot.fr/2014/12/les-crevecoeur-romain.html 

Capture d’écran 2014-12-16 à 10.58.14

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: