La magie de la Création au coeur de Romain

Vous l’aurez compris, le personnage de Germain Crèvecoeur est au coeur du prochain volet de la saga des Crèvecoeur. Dans Romain, le lecteur pourra se plonger dans l’enfance, l’adolescence et la jeunesse de ce fils si sensible et révolté, fruit des amours mystérieuses d’Édith. Germain Crèvecoeur est avant tout un créateur de génie et l’on découvrira dans ce tome 2 les circonstances dramatiques au cours desquelles son destin de créateur va naître. L’inspiration de n’importe quel artiste est puisée dans des choses parfois très ordinaires et c’est la magie de cette transformation, ce passage du banal à l’extraordinaire, que j’ai beaucoup exploré dans ce roman. Cette métamorphose n’a jamais cessé de m’enchanter, aussi bien comme auteure que comme spectatrice.

Je ne résiste pas à partager avec vous ce très bel article sur Christian Louboutin dont le talon aiguille à la semelle rouge est aujourd’hui entré dans la légende. Et tout est né du vernis de son assistante avec lequel il avait décidé de jouer…

http://www.ellequebec.com/mode/designers/christian-louboutin-portrait-du-createur-de-la-chaussure-iconique/a/87208#.VGo86oeQgSF

Christian-Louboutin-Elle-Quebec-Photo Mathieu César

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: